Saint-Cyprien, sa mer, sa campagne, ses pistes de ski…

Après une belle semaine d’été pas­sée au bord de la Médi­ter­ra­née, vous ren­trez chez vous per­sua­dés de lais­ser le Roi Soleil sur place, indé­trô­nable, pour les onze pro­chains mois. Mais pen­dant que vous avez le dos tour­né, il se passe de drôles de choses, comme la neige qui sau­poudre en jan­vier le joli port de plai­sance de Saint-Cyprien-Plage. Quel sen­ti­ment étrange que de mar­cher sur le quai, dans le silence coton­neux, au milieu des voi­liers blan­chis, tout éton­nés que le ciel leur soit tom­bé sur le mât.

Si le beau lit­to­ral rous­sillon­nais est rare­ment ennei­gé, il ne se trouve qu’à une heure et demie des pre­mières sta­tions de ski des Pyré­nées-Orien­tales. Les Angles, Font-Romeu, Bol­quère, Pyré­nées 2000, sont aisé­ment acces­sibles pour qui veut à la fois s’offrir un séjour hiver­nal au bord de la mer, aux Jar­dins de Nep­tune par exemple, et déva­ler quelques pistes le temps d’une jour­née ou deux.

Alors sor­tons des sen­tiers bat­tus en neige et des idées conge­lées, conci­lions ce qui paraît incon­ci­liable. La Nature le fait bien, elle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *