Des vacances de OUF !!!

« - Dis-moi Jus­tin, dit Manou la nou­nou, elles étaient com­ment, tes vacances ? 

- Elles étaient trop top ! J’ai fait plein d’activités, avec papa et maman, et même tout seul avec le mini-club quand je ne vou­lais pas aller en visite.

- Alors tu me feras un beau des­sin pour racon­ter tout ça ? »

Si vous avez des enfants et espé­rez un mini­mum d’harmonie pen­dant vos congés avec eux, oubliez la retraite médi­ta­tive en haut d’un phare avec vue sur les baleines.

Non pas qu’il faille vous trans­for­mer en ani­ma­teur pro­fes­sion­nel pour minots hyper­ac­tifs ou ados bla­sés. Mais avoir sous la main des acti­vi­tés à leur pro­po­ser, adap­tées à leurs tranches d’âge, est vive­ment conseillé. D’autant qu’au retour, ou bien en temps réel sur leurs réseaux, il faut qu’ils aient des choses à raconter…

Par exemple, il vous sera plus facile de négo­cier le calme pen­dant les visites cultu­relles après avoir pro­mis le Kid­dy Parc, le Speed­kart ou l’Accroaventure (autour du Galou­bet).

Vous dégus­te­rez mieux votre magret de canard aux pru­neaux en bran­dis­sant la carotte du Parc Wali­bi (Port-Lalande).

Les gorges de l’Ardèche leur paraî­tront plus attrayantes moyen­nant un après-midi au Indy-Parc (La Clo­se­rie).

Les visites du vil­lage médié­val de Cas­tel­nou et du Cloître d’Elne se pas­se­ront bien mieux, pro­gram­mées entre un après-midi à Aqua­land et une petite ini­tia­tion au kite-surf ou à la planche à voile (Camping***du Bosc, Saint-Cyprien).

« Gou­ver­ner, c’est pré­voir », disait Emile. S’assurer des vacances « de ouf », aus­si.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *